traversée du parc national Trossachs

Callander  •
Retour en ferry de l'île de Mull, toujours sous la pluie. Traversée du parc national des Trossachs, route longeant des lochs , des foêts et des montagnes vertes. Arrivée à Callender dans notre dernier B & B sous le soleil et un peu de chaleur. Demain visite de Glasgow.

île de Mull 2

Tobermory  •
Aujourd'hui youpi youpi le soleil est revenu et le ciel bleu aussi. Nous avons fait le tour de l'île et découvert des lieux cachés sous la brume hier Nous avons cherché des loutres toute la journée mais nous n'avons vu qu'une petite tête loin loin loin Nous avons le ferry à pied pour la minuscule e...

ïle de Mull

Ce matin pas le choix, départ sur le ferry malgré la pluie et le brouillard. traversée de 50 minutes vers l'île de Mull. Direction ,le sud ouest de l'île mais temps trop mauvais pour aller sur l'île de iona on a longé la côte où nous avons enfin aperçu une loutre avec les jumelles et un phoque qui s...

Corran

Onich  •
Ce matin après le breakfast avec David et Christin , nous n'avons pas eu le courage de prendre la mer avec la tempête et brouillard donc retour vers le pont pour la traversée. Route sous la pluie jusqu'au logis... Petit tour en ferry pour traverser le Loch, ce soir retour au pub par le ferry, on y p...

3ème jour Sky

Suite de la visite de l'île sud , les cullin hill, toujours sous la pluie. Visite et dégustation à la distillerie Talisker. direction les Cullin Hills, grandes montagnes masquées par le brouillard. découverte de petits ports paisibles. visite du musée historique de l'île. Langoustine grillées et ste...

île de Sky 2nd jour

Découverte du nord de l'île sous le vent , la pluie et la tempête.... Falaise vertigineuses, cascades se jetant dans la mer, ruines du château sous la tempête de vent. Rando pour aller voir the old mann of storr , pic rocheux de 50m droit comme un menhir mais arrivés à 100 m du but gros brouillard e...

île de sky

hello, nous sommes sur l'île de sky depuis 2 jours, de gros problème de connexion, on espère ce soir ou dans deux jours après être revenus sur le continent. bises

côte nord ouest des Higlands

Aujourd'hui, nous avons traversé le Wester Roos , partie nord ouest de Highlands. Nous avons traversé des Glenn (vallées), longé des Loch's (lacs) et des fjords. Très belle côte parsemée de petits villages de pêcheurs et de splendides vallées où coulent de sinueuses rivières à truites et à saumons....

Le Loch Ness

Ce matin ,nous avons visité la distillerie Glenfiddich. Visite privée en français de la distillerie, fabuleux. Puis nous avons fait le tour en entier du Loch Ness en espérant voir Nessie mais seulement une ombre de son long dos, il n'a pas voulu sortir sa tête. De magnifiques paysages autour du loc...

les grampians

Visite du beau château de Frazer et son magnifique parc. Direction les plages de la mer du nord, pas de dauphins mais plein de phoques. Nous avons longé la côte et découvert de magnifiques ports et villages de pêcheurs notamment Crovie et Pennan. Puis nous sommes redescendus vers Aberdeen et Stoneha...

parc national de Cairngorms

Départ d'Edimbourg en direction d'Aberdeen. Nous avons traversé le fabuleux parc , forêts et moutons , collines.... magnifique rivière à truites et à saumon: la Dee. Rapide coup d'oeil à Balmoral, résidence de la reine, sous une belle pluie écossaise. Balade écourtée jusqu'au loch Muir, toujours so...

édimbourg suite et fin

2ème jour à Edimbourg sans pluie puis sous le soleil, visite de la vieille ville,puis de sa plus vieille attraction:camera obscura,visite du musée national d'Ecosse: géantissime!!.après petite pause au elephant house: café oû a été créé Harry Potter et ensuite on est allé au parlement et au palace o...

Edimbourg

Nous sommes bien arrivés sur le sol écossais. Après la mise en main de la voiture , la conduite à gauche et 2 trottoirs...nous avons posé nos bagages avant de partir visiter la rue royale et le château Édimbourg. Majestueuse bâtisse, 3 heures de visite où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Nous avon...

Depart

Marseille, en même temps que l'équipe de France, nous décollons chacun vers notre destination.